Institut de Professionnalisation Sportive Parisien

Mis à jour le 02/03/2021

IPSP

L'IPSP Institut de Professionnalisation Sportive Parisien est un organisme de formation professionnelle préparant aux métiers du sport.
Créée en 2020 en région parisienne, cette école émane du secteur professionnel afin de former les candidats aux exigences de l’emploi.
L’IPSP est habilité par la DJSCS d’Ile de France pour son :

Le pourcentage de réussite aux diplômes de l'institut est de 100 % depuis son ouverture en 2020.
Le BPJEPS permet une employabilité à temps plein certaine.
Le CS AMAP sport santé est reconnu et certifié par jeunesse et sport et représente une réelle plus value dans la dynamique actuelle.
L’IPSP est également partenaire avec la box de CrossFit 3.91 d’Igny.
Elle est la première box de l’Essonne à proposer un pôle santé (kinésithérapie, ostéopathie, nutrition)

Les Objectifs


- Proposer des formations diplômantes qui répondent aux besoins des établissements de proximité avec les Brevets professionnels et le certificat de qualification professionnel.

- Développer et renforcer les compétences professionnelles dans un secteur en constante évolution avec des fomations sur une ou deux journées.

- Mettre en avant dans la totalité des formations le Sport Santé grâce aux expériences des responsables de formation (cours particuliers à domicile en collaboration avec des médecins spécialistes de la réadaptation fonctionnelle, auteur de trois ouvrages sur l’anatomie pour le responsable des activités de la forme)

Les Valeurs


- Respect et tolérance à travers la reconnaissance des personnes, de leurs potentiels et de leurs différences.

- Les valeurs éducatives de l’institut se traduisent par un développement d’un comportement citoyen, une recherche de l’épanouissement, un développement du sens de l’effort, un accès à la formation au plus grand nombre.

- L’IPSP prône « l’ouverture d’esprit », la curiosité, le partage des connaissances qui sont des valeurs permettant de se former et d’apprendre en permanence.

- Le respect du règlement intérieur sera de rigueur et permet l’équité entre les apprenants.

- « Qui peut le plus, peut le moins » est un proverbe souvent cité en formation, qui est capable d’apprendre beaucoup de choses est censé les expliquer facilement en les vulgarisant.

Conception de la formation


- Nous pensons la formation comme un processus dynamique d’acquisition, de perfectionnement des savoirs, savoir-faire, savoir faire faire, savoir être et savoir devenir de l’apprenant.

- La transposition des connaissances doit se faire en permanence entre le lieu d’alternance et l’IPSP

- Nous sommes « dans une société de la connaissance » qui prône « la formation tout au long de notre vie » c’est la raison pour laquelle nous proposons un panel de formations en lien avec nos spécialités et la promotion santé.

Les Plus de l'IPSP


- Une équipe de direction passionnée par leur métier, dans le milieu de la formation depuis de nombreuses années

- Une employabilité certaine lors de l’acquisition du diplôme et des possibilités d’intégrer la remise en forme au sein des entreprises et du coaching à domicile sur Paris grâce à un grand réseau.

- Un suivi et un accompagnement des apprenants du début à la fin

- Une convivialité de l’institut liée à la spécificité du CS AMAP, et une formation BP dans le seul secteur de la forme.

- Connaissances parfaites des attentes dans les milieux de la forme et de la santé et du bien être.

- Ses équipes pédagogiques d’expérience expertes dans leur milieu :
   > Tous les intervenants interviennent dans le milieu professionnel.
   > Tous les formateurs ont de l’expérience dans la formation.

Contactez-nous !

Coordonnées